Le Cercle Cork

en collaboration avec http://otakuzone.forumactif.com

Partagez | 
 

 La sortie au cinéma du film Vaillant

Aller en bas 
AuteurMessage
Darid
Envoyé du Maître Dieu
Darid

Nombre de messages : 106
Localisation : Dans le ciel, à coté de Jésus
Date d'inscription : 10/02/2005

MessageSujet: La sortie au cinéma du film Vaillant   Jeu 31 Mar à 15:23

Quelle ovation pour ce merveilleux film : "vaillant". Tout un symbole que ce titre.
Angleterre, 1944. L'issue de la guerre repose sur des "aviateurs" fringants et casse-cous, qui portent des messages en France au péril de leur vie : ce sont... des pigeons ! Mais la mythique "Escadrille Royale des Pigeons de Combat" est décimée par d'impitoyables faucons allemands et il ne reste plus qu'une bande de "bleus" encore à l'entraînement !
Vaillant, frêle et maladroit, Bugsy, qui ne cherche qu'à déserter, ou leurs idiots de compères, ne sont absolument pas prêts pour le combat ! Parachutés en France, ces cinq pigeons balourds réussiront-ils à retrouver les souris résistantes sans tomber dans les griffes des faucons ? Le destin de l'Angleterre est entre leurs ailes.
Par le producteur de "Shrek"
Vaillant est produit par John H. Williams, le producteur de Shrek et Shrek 2. Il explique : "Pour Shrek, nous étions déjà partis d'un livre, mais dans le cas de Vaillant, c'est directement l'auteur de l'histoire, George Webster, qui est venu nous voir. Le sujet avait quelque chose d'original et un vrai potentiel, aussi bien en termes d'humour que d'émotion. Nous avons tout de suite eu envie de le développer."

Des pigeons héroiques
Si Vaillant est d'abord un film d'animation tous publics où l'action et l'humour font bon ménage, sa portée historique permet de prendre conscience du rôle crucial joué par les pigeons lors de la Seconde Guerre mondiale. Gary Chapman revient sur leur rôle de messager : "Les pigeons sont utilisés comme messagers depuis les temps les plus reculés, puisqu'on en trouve trace pendant les guerres babyloniennes. Lors de la Seconde Guerre mondiale, ils acheminaient des messages souvent vitaux pour les alliés. Comme il est dit à la fin du film, la plus haute distinction militaire que l'armée britannique puisse remettre à un animal est la Dickin Metal. Sur les 53 qui ont été remises durant la Seconde Guerre mondiale, 31 le furent à des pigeons ! Ce n'était que justice de consacrer un film à leurs exploits..."

Zurban - Véronique Le Bris
Rythmé et plein d'humour, cet hommage aux animaux utilisés pendant le conflit est un film d'aventures plein de vie et de rebondissements. Le dessin est soigné, les personnages bien campés et les voix séduisantes. Une bonne surprise qui tient la route juqu'à l'ultime révélation !

France Soir - Corinne Sabatier
Un long-métrage particulièrement réussi qui nous livre subtilement et audacieusement une facette méconnue de la Seconde Guerre mondiale. La palme revient aux faucons nazis particulièrement réussis. Volez-y sans plus attendre.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel :
http://vaillant.cine.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corks.forumactif.com
Otacork
Invité



MessageSujet: Sale traite, fais de la pub pour mon forum un peu   Ven 1 Avr à 11:58

Sale traite, fais de la pub pour mon forum un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie au cinéma du film Vaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Tails, sortie prévue en 2012..
» "Titanic" de retour en 3D : sortie le mercredi 04 avril 2012
» [Film] La Cité de l'ombre
» [TRAILER] Trigun le film.
» Star Cruiser; le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Cork :: Politique cork :: L'Actu cork-
Sauter vers: